Un séminaire en Camargue, au milieu des taureaux, des chevaux et des flamands roses

actualité à la une

Un séminaire en Camargue, au milieu des taureaux, des chevaux et des flamands roses

13 jan. 2014 - par Gabriel - rubrique event

La Camargue est le territoire où les hommes vivent avec les chevaux, les taureaux, les oiseaux, le ciel et l'eau. Depuis 15 ans je suis associé à la réussite de nombreux séminaires et événements organisés dans cet espace naturel, je me ferai un plaisir de composer avec vous un séjour où se mêleront travail, découverte et divertissement.

Camargue 01
 


Espace sauvage fascinant et traditions captivantes, le dépaysement est assuré
La Camargue, nature à l’équilibre fragile, une immensité plate, une mosaïque d'étangs, marais, rizières et terres arides au pays du soleil, du vent et des eaux salées. Synonyme d'insoumission, terre d'aventure, espace mythique, la Camargue est une terre d’accueil pour une multitude d’oiseaux et une faune en liberté. Mais c’est aussi le territoire de l'homme qui depuis toujours tente de l'apprivoiser, comme il le fait avec des taureaux et des chevaux, compagnons du gardian et du manadier, emblèmes de l'activité et des traditions du pays.

Camargue 02
 


Des hébergements au cœur d'une nature préservée

Les hôtels sélectionnés peuvent accueillir un comité de direction ou un séminaire jusqu'à 100 personnes. Ce sont de véritables îlots au beau milieu d'un paysage marqué par la double influence de l'eau et du sel. Depuis les chambres ou les terrasses, on découvre les flamants roses et de nombreuses espèces sédentaires ou migratrices. Leur grand confort et leur cuisine raffinée sont la garantie d'un séjour agréable. 

Camargue 04
 


La Camargue, terre de culture et de traditions

Le gardian est un personnage incontournable de la Camargue. Une promenade à cheval offre l'opportunité d'incarner ce symbole vivant au milieu des paysages, de la faune, de la flore et de détails que vous ne verrez pas ailleurs. Au pied des dunes un bivouac vous attend pour un moment surréaliste, entre le chant des vagues et celui des goélands. En fin de journée, vous prendrez place dans les arènes pour un spectacle double culture ; haute école (dressage) et équitation camarguaise qui vous fera apprécier le travail de ce petit cheval de Camargue et de son cavalier. La musique gitane accompagne cette soirée, deux guitares et un violon finiront de vous transporter dans cet univers de passion et de traditions. Si vous préférez l'ambiance feutrée d'un manège baroque, je vous ferai découvrir un spectacle équestre dans lequel la guitare, le chant et la danse transcendent les chevaux qui évoluent au cœur du cercle de vie.

 
Haut de page
 
 

contactez-nous

Idéquation - 26, rue de Beaucaire - 30127 Bellegarde
Tél. 04 66 01 10 00 - Fax 04 13 33 73 45

contact@idequation.net »

Prénom
Nom
E-mail
Entreprise
Tél.
Objet
Message
Haut de page